Photographie de Mariage

Photographe Mariage Ouest Benoit Cyrulik

Des photographies sincères et authentiques,
de vous, de vos proches.

Comme beaucoup de mes confrère, j’ai une approche “reportage” de la photographie de mariage. Mais au delà d’une mode dans notre manière de pratiquer notre métier, cela correspond d’abord à ma personnalité. Être curieux mais discret, et aimer autant saisir les émotions sincères et authentiques que les lumières et décors magnifiques, ou magnifier des détails parfois symboliquement forts, sont des valeurs qui me déterminent profondément.

Mais ce n’est qu’une partie seulement de mon travail. L’autre partie, ce qui m’intéresse vraiment, c’est vous, c’est votre journée, votre aventure. Je veux que l’écho de ces moments uniques vibre à travers mes photographies, que vous puissiez les imprimer dans beau livre ou en grand format sur les murs, et que vous puissiez les regarder toute votre vie avec un petit sourire. Ce même sourire que je peux avoir en triant et en développant vos photographies les jours suivants.

Pour pouvoir vous apporter le maximum dont je suis capable, je choisis d’investir beaucoup de temps et de moyens, en matériel, en formations. Ce qui me mène bien évidemment à vous demander un certain prix, que je m’efforce de placer le plus juste possible.

Photographe de mariage à Rennes, je me déplace évidemment dans toute la Bretagne, mais également dans toute la France selon mes possibilités, avec des facilités pour Lyon et Paris.

Séance engagement

Vous pouvez réserver une séance avant la cérémonie, n’importe quand, pour avoir des photographies de vous deux, et rien que vous deux, dans un superbe décor à choisir soigneusement avec moi. Ce moment d’une heure ou plus est un moment de sérénité pour vous, avant d’être pris dans le tourbillon de l’organisation de la cérémonie.

Avant

Avant la cérémonie, bien évidemment, je vais chercher à vous connaître et comprendre ce que vous pouvez attendre d’un photographe pour cette journée particulière. Chaque couple a ses propres valeurs, ses attentes, sa sensibilité. Nous verrons aussi comment s’articule la prise des photographies tout au long du programme de la journée. Les moments pendant lesquels je me ferai discret, les autres moments pour lesquels je vais vous guider quelque peu, comme les préparatifs ou la séance couple. Je répondrai à vos questions et nous ferons en sorte que tout soi bien huilé bien en avance afin que vous n’ayez plus ni appréhension, ni stress, en tout cas en ce qui concerne les photographies ;)

Pendant

Dans la mesure du possible, je suis totalement indépendant. Je suis le déroulement de la journée avec vous. Je reste le plus discret possible mais je reste présent et disponible pour vous, pour m’adapter aux imprévus ou pour vous aider ou vous rassurer si nécessaire. Mais ma priorité reste évidemment de prendre les photographies destinées à raviver vos souvenirs pendant des années, que ce soient les sourires ou les larmes.

Après

Passé un certain délai, je vous dévoilerai les photographies triées et traitées, pour lesquelles vous pourrez faire éventuellement votre propre tri avant de les diffuser à vos proches. Vous aurez également la possibilité de faire une sélection pour composer un livre photo, ou commander des tirages papiers à l’unité.

La question du prix

Parlons budget. C’est un point déterminant parmi d’autres pour choisir un prestataire.
La plupart des études sur le sujet montrent que le prix moyen d’un photographe de mariage va se situer au dessus de 1100€. Mais cette information ne vous concerne pas vraiment.
Ce qui va plutôt vous concerner, c’est ce que vous aimez, ce que vous voulez, et comment peut-on vous donner le maximum pour le budget dont vous disposez.

A quoi sert ce que vous payez ?

Voici approximativement comment se répartissent les euros que vous dépensez pour vos photos de mariage (et en quoi cela vous profite)

  • 5% pour la formation complémentaire, l’approfondissement, car on a toujours quelque chose à apprendre et il est hors de question de se reposer sur ses lauriers.
  • 5% pour l’entretien et la mise à niveau du matériel, les consommables…
  • 5% pour le temps passé avec vous, et à préparer le shooting/reportage (entretien, planification, conseils)
  • 15% pour le temps passé sur le shooting/reportage
  • 43% pour le temps passé sur le tri, le traitement et la livraison des photos
  • 2% pour les outils et services professionnels servant à développer et livrer vos photos dans les meilleures conditions
  • 25% pour l’état (je ne suis pas responsable de ce qu’il en fait)

 

Vous hésitez ?

C’est normal. On ne choisit pas son photographe de mariage tous les jours. Ni même tous les ans, dans l’idéal.
Faisons connaissance. Voyez si ma personnalité vous plait, posez-moi vos questions, parlons de vous, de mon travail, de votre histoire…
Contactez-moi :)